L'éthique de la vue des cimes

Mis à jour : mars 1


"La vue des cimes" essaie d'être le plus éco-responsable possible, c'est pour cela que dans toutes les prestations le covoiturage est privilégié. Pour les séjours bushcraft et les voyages, du matériel est mis à votre disposition. Le choix des marques n'est pas un hasard et respecte les normes de développement durable. Par exemple les duvets et sacs à dos sont de la marque "Millet", marque qui s'engage dans une politique de développement durable avec l'utilisation de matériaux à faible impact écologique.

Au niveau du matériel de vie quotidienne, le choix s'est porté sur la marque "Light My Fire", fabriqué en Suède à base de plastique PP facilement recyclable et ne comportant pas de trace de BPA.

L'impact sur l'environnement concerne aussi la nourriture qui est proposée durant les séjours : locale, bio et préparée de manière artisanale.

Pour sensibiliser à la protection de l'environnement des sacs réutilisables seront mis à disposition pour effectuer des ramassages de déchets soit le long du trajet soit aux endroits de bivouac pour que chacun participe à cet effort collectif.

#montagne #stagesurvie #campbushcraft #randonnéeanventure

© 2018 lavuedescimes

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon